9 Règles d’or pour hypersensible épanouie (avec une affiche PDF offerte)

Dans cet article, je partage avec toi les enseignements que j’ai reçus de mes ancêtres au fil du temps pour prendre soin de mes particularités et de ma sensibilité. Si tu t’étonnes que je fasse mention de mes ancêtres, saches que je suis médium et que depuis plusieurs années, je communique avec eux quotidiennement. J’en parle dans plusieurs articles que tu peux retrouver en cliquant ici.

Les anciens m’ont dicté ces règles d’or alors que je les interrogeais sur comment optimiser la guérison de mon corps et sortir de l’épuisement (je suis en burn-out depuis presque deux ans). Voici donc leur réponse et la liste des principes que j’essaye d’appliquer au quotidien pour vivre en harmonie.

Message préliminaire des anciens

Ce message s’adressait à moi, mais comme ils m’ont encouragé à le partager, tu peux considérer qu’il s’adresse aussi à toi.

« Pour retrouver un corps en pleine forme, quel que soit l’âge, il faut cultiver la joie et le plaisir et se débarrasser des pensées qui jugent et limitent la créativité. Tu assures ta guérison en étant rigoureuse sur les principes de respect de soi et d’amour de soi que nous t’avons transmis. Tu sais maintenant à quel point tu es sensible et tu en tiens compte. N’oublie pas que tu mérites de vivre dans les meilleures conditions pour toi. C’est ainsi que tu construis ton bonheur à chaque instant. »

9 règles à suivre pour être une hypersensible heureuse

1. Je choisis de donner de mon énergie aux bonnes personnes, au bon moment pour moi. Je bannis de ma vie les relations drainantes.

2. Je choisis de ne pas m’interdire d’expérimenter ce qui m’anime, car je sais que c’est ce qui donne du sens à ma vie.

3. Je choisis de faire confiance aux anciens pour ma santé à tous les niveaux. Je sais qu’ils œuvrent pour mon meilleur intérêt et que c’est bien plus facile et efficace de les laisser me guider vers les moyens et les personnes dont j’ai besoin pour guérir.

4. Je choisis de toujours m’occuper de mon bien-être psychologique et émotionnel sans pratiquer le déni pour ne pas laisser s’installer le chaos dans ma vie.

5. Je choisis de protéger ma zone de sécurité pour pouvoir exprimer mes talents innés, donc je ne déroge pas aux principes qui maintiennent l’harmonie dans ma vie.

6. Je choisis de me laisser guider par la vie pour atteindre mes objectifs et d’abandonner toute stratégie qui me demande un effort. Je sais que la vie me conduit avec amour et fluidité et que ce sont les règlements humains qui me demandent d’avancer par la force et la contrainte.

7. Je choisis d’être celle qui sait le mieux ce qui est bon pour moi et de faire confiance à mon intelligence et à mon discernement, pour ne pas laisser les idées des autres m’envahir et perturber mon équilibre. Je ne remets pas en question ce que je sais être bon pour moi, quel que soit l’expert.e qui me dit qu’il faut faire autrement.

8. Je choisis de suivre mon mouvement naturel sans chercher à plaire aux autres ni à me conformer. Je vérifie toujours que mes élans intérieurs sont poussés par l’amour et la joie plutôt que de la peur.

9. Je choisis de ne faire aucun compromis et de me lier uniquement aux personnes qui sont en phase avec moi, qui me respectent et dont les particularités sont complémentaires aux miennes. Ainsi, je peux ouvrir mon cœur en toute liberté sans avoir besoin de me protéger. Et je peux guérir mes traumatismes relationnels et arrêter d’entretenir des émotions qui m’épuisent.

Affiche PDF à télécharger librement

Voici des affirmations qui m’aident à me souvenir de prendre soin de mon bien-être en tant qu’hypersensible. Si tu penses qu’elles peuvent t’aider aussi, sens-toi libre de les télécharger. Aucune inscription n’est requise. C’est juste un cadeau que je t’offre avec plaisir. À imprimer et à mettre dans ta chambre ou ton bureau. Clique sur le bouton sous l’image pour la télécharger en PDF.

affiche offerte par lavoiedouce.com avec affirmations pour personne hypersensible.

Prends bien soin de toi et à bientôt pour d’autres partages 💖

Je suis Marie, âme sensiblecréative et spirituelleneuro-atypique (THPI+TSA+TDAH), amoureuse de la vie et du bonheur.

Ancienne coach et thérapeute holistique, je suis aujourd’hui auteure et je continue d’accompagner celleux qui le souhaitent à travers mes textes, podcasts et ouvrages.


Pour recevoir mes prochains articles automatiquement, abonne-toi ci-dessous. Pas de blablas superflus ni de messages de vente, juste mes articles de blog.


A découvrir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :